Ce « blog » est une fenêtre sur la première édition du « Festival des veillées francophones » qui se tiendra du 9 au 14 novembre 2010, dans le Sud du Berry. Par la valorisation de la littérature orale d’expression française, ce festival itinérant en milieu rural permettra aux professionnels du conte de présenter au public la diversité de la culture francophone. Chaque Veillée sera un moment convivial pour découvrir la région concernée par le conte du jour à travers ses saveurs culinaires.


Les Veillées

Les veillées francophones sont destinées à valoriser l'oralité francophone à travers un moment festif et convivial.

Chaque Veillée sera composée de trois moments clés


-En introduction de la soirée, un repas convivial lié à l'univers du conte de la soirée sera servi, l'occasion de découvrir les saveurs et senteurs qui bercent le récit.

- En levée de rideau du conteur professionel,un conte court ou une mini-pièce de théâtre sera présentée par des enfants (Atelier théâtre de Saint-Pierre-les-Bois et enfants de Saint-Amand-Montrond suivant une formation à l'art du conte par une conteuse professionnelle).

-Le conteur entre ensuite en scène, afin de nous offrir un moment d'enchantement partagé, à travers une voix, une musique, une ambiance.

P.A.F : 10 euros (Adulte)
              5 euros (Enfant)
La P.A.F (participation aux frais) comprend le repas et la prestation du conteur.